Ecologie et économies au programme de Planète OUI


Planète OUI est un fournisseur d’électricité français qui se veut économique et écologique. En 2007, la société apparaît à la faveur de l’ouverture du marché français de l’énergie à la concurrence. C’est à Lille qu’elle est basée et se développe, comptant à partir de 2007 quelque 20 000 abonnés. Comme d’autres vendeurs d’électricité, Planète OUI s’est positionnée sur l’offre verte en énergie. A ses côtés, l’on pourrait aussi citer Direct Energie, Lampiris, EnerCoop, ekWateur… Ces fournisseurs alternatifs proposent à leurs clients une électricité 100 % renouvelable, issue de sources telles que l’éolien, le solaire, la biomasse… Le tout à des tarifs attractifs.


Un geste pour la planète en réduisant mes factures


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Certes, en vous engageant auprès de ce type de fournisseurs d’électricité, vous bénéficiez généralement d’un abonnement plus attractif que chez un vendeur historique. Mais ce que Planète OUI vous invite aussi à réaliser, c’est un geste pour l’environnement. En effet, le groupe est clairement engagé dans la préservation de la planète, d’abord en proposant une énergie 100 % renouvelable, ensuite en incitant leur client à réaliser des économies d’énergie. Par exemple, l’on peut obtenir une réduction sur sa facture en s’engageant à vérifier et déclarer chaque mois sa consommation d’électricité. L’on peut aussi reverser ses économies à une association environnementale. Tout est fait pour le consommateur prenne conscience de sa consommation exacte d’électricité, ce qui doit l’amener à la maitriser.


Des travaux pour des économies pérennes


Evidemment, une des façons les plus pérennes pour réaliser des économies d’électricité, mais aussi de gaz, de chaleur, de fioul…, c’est de passer par la case travaux de rénovation dans sa maison. Isoler le toit ou changer ses fenêtres peut en effet faire économiser des sommes importantes sur ses factures d’énergie, la consommation se trouvant résolument diminuée. Pour financer de tels travaux, vous pouvez profiter de primes d’économie d’énergie via le dispositif des CEE (Certificats d’Economie d’Energie) auquel tous les fournisseurs, historiques et privés, sont soumis. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.