L’ouverture d’un compteur : quels renseignements donner ?


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

L’accès à l’électricité est un confort de vie qui permet de nombreuses choses. C’est avoir de la lumière, du chauffage, de l’eau chaude et la possibilité d’utiliser de nombreux matériels électriques ou électroniques nécessitant une source d’énergie pour fonctionner. C’est devenu indispensable pour subvenir aux besoins d’aujourd’hui.


Pour procéder à l’ouverture d’un compteur auprès d’EDF, comme ici, ainsi qu’à l’ouverture d’un contrat de consommation d’énergie, il est nécessaire de fournir quelques éléments d’informations vous concernant ainsi que le logement où le compteur sera situé. Ces éléments sont les suivants :



EDF : une maitrise de la distribution d’énergie


Si ERDF s’occupe du réseau de distribution d’énergie, EDF permet la consommation d’énergie acheminée par les moyens mis en place par ERDF. C’est un peu comme pour un train, le train a besoin de rails pour rouler, mais il est une entité indépendante. EDF a été pendant longtemps le prestataire unique de distribution d’énergie. Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, EDF n’est plus le seul fournisseur d’énergie. Pour tirer son épingle du jeu, il est possible pour ces fournisseurs d’énergie de gagner des clients en offrant des avantages à passer par eux par exemple en rachetant à prix intéressant pour le consommateur des certificats d’économie d’énergie. Ces derniers sont délivrés après des travaux générant des économies d’énergie.


ch be lu ca